Villa d'Este à Tivoli: informations utiles, horaires, histoire, anecdotes, adresse et carte


Villa d'Este à Tivoli

Un peu d'histoire sur la Villa d'Este à Tivoli

Le Cardinal Ippolito d'Este a ordonné la construction de Villa d'Este en 1550. Le peintre, archéologue et architecte Pirro Ligorio conçut ce merveilleux projet qui fut réalisé par l'architecte Alberto Galvani. En 1572, la décoration picturale des salles du Palais était presque terminée. En 1605, à la demande du cardinal Alessandro d'Este, commence une phase de restauration avec des travaux de réparation dans le jardin et les systèmes hydrauliques, la réorganisation des jardins et l'amélioration des fontaines.

D'autres travaux de restauration ont été réalisés entre 1660 et 1670 sous la direction de Gian Lorenzo Bernini. Au cours du XVIIIe siècle, la Villa d'Este est tombée dans une période de déclin qui s'est aggravé quand elle est devenue la propriété de la Maison des Habsbourg. Au milieu du dix-neuvième siècle, lorsque les ducs de Modène ont donné au cardinal Gustav von Hohelohe le droit réel de la ville, des réformes ont été effectuées avec lesquelles la villa est retournée à accueillir des personnalités importantes du monde culturel.

Avec la Première Guerre Mondiale, la villa est devenue la propriété de l'État Italien (1920-30), qui entreprit une nouvelle phase de restauration en l'ouvrant au public. Les bombardements de la Seconde Guerre mondiale endommagèrent la ville et tout de suite après la guerre une restructuration radicale a été entreprise. Des années plus tard, des restaurations ont été réalisées qui ont contribués à l’exposition d’œuvres telles que la Fontaine de l’Orgue et la Fontaine de la Chouette.

Que représente la Villa d'Este à Tivoli aujourd'hui?

Villa d'Este à Tivoli est très proche de Rome et est un chef-d'œuvre de l'architecture italienne pour la conception de ses jardins. Elle a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2001 et est actuellement géré par la Direction du Patrimoine et Environnement Architectural du Latium.

Ce chef-d'œuvre du «Jardin Italien» présente une impressionnante concentration de fontaines, de jacinthe d’eau, de grottes, de jeux d'eau et de musique hydraulique. Il fut un modèle imité dans les jardins européens du Maniérisme et du Baroque.

Curiosité sur la Villa d'Este à Tivoli

Saviez-vous que l'une des fontaines les plus importantes de ce site est la Fontaine de Neptune? Cette fontaine a été réalisée à l'origine par Gian Lorenzo Bernini et fut restaurée au 20ème siècle. Grâce à sa grande beauté, elle est devenue un modèle pour la réalisation de nombreuses fontaines du XVIIIe siècle.

Pourquoi visiter la Villa d'Este à Tivoli?

La Villa d'Este à Tivoli a de très beaux jardins construits sur des terrasses en style maniéristes, très typiques à la Renaissance, profitant de la colline spectaculaire de la région. Sa réalisation a nécessité de nombreuses innovations pour amener l'eau et fournir la grande quantité de cascades, de fontaines et de jeux d'eau qui ont été utilisé pour sa décoration.

Cette villa a été inspirée par Villa Adriana, qui était la retraite aristocratique de l'empereur Hadrien et a exigé l'étude de diverses techniques romaines d'ingénierie hydraulique.

Autres attractions dans la zone

La Villa d'Este à Tivoli est située à quelques kilomètres de Rome. Il y a de nombreuses raisons de visiter Rome, marcher dans ses rues et ses coins, éveille l'irrésistible envie de revenir. Par conséquent, lors de votre visite à la Ville Éternelle, n'oubliez pas de visiter les attractions suivantes:

Les Musées du Vatican sont l'une des principales attractions de Rome. À l'intérieur, il y a des milliers d'œuvres d'art recueillies pendant cinq siècles par l'Église Catholique. Certainement l'une des principales raisons de visiter les Musées du Vatican est la Chapelle Sixtine, considérée comme le chef-d'œuvre de Michel-Ange.

La Place de Spagna est l'un des endroits les plus visités de Rome. L'escalier monumental est un lieu de rencontre non seulement pour les Romains, mais aussi pour les touristes et a été sans doute le milieu idéal pour un nombre infini de films.

L'une des places que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Rome est la Place Navona, située à l'endroit où se trouvait, en l’année 86, le stade de Domitien (Circus Agonalis), qui avait une capacité de plus de 30 000 spectateurs où les Romains appréciaient les jeux athlétiques grecs.

Informations Utiles

Horaires

Janvier, Novembre et Décembre - de 8h30 à 17h00
Février - de 8h30 à 17h30
Mars - de 8h30 à 18h15
Avril - de 8h30 à 19h30
De Mai à Août - de 8h30 à 19h45
Septembre - de 8h30 à 19h15
Octobre - de 8h30 à 18h30

Fermé le lundi, le 1er Janvier, le 1er Mai et le 25 Décembre

Adresse et Carte

Piazza Trento, 5 - Tivoli

Regarde la carte

Arrivez aux musées avec nos services de transfer!
SERVICE DE TRANSFER
SERVICE DE TRANSFER
Reservez Maintenant

Villa d’Este in Tivoli of Rome: useful information, opening times, history, curiosities, address and map


Villa d’Este in Tivoli

A little history of the Villa d'Este in Tivoli

Cardinal Ippolito d'Este ordered the construction of Villa d'Este in 1550. The painter, archaeologist and architect Pirro Ligorio devised this wonderful project carried out by the architect Alberto Galvani. In 1572 the pictorial decoration of the rooms of the Palace was almost finished. In 1605, by the will of Cardinal Alexander d'Este, a restoration phase was carried out with repair works in the garden and in the hydraulic implants, rearrangement of the gardens and improvements of the fountains.

Other works of restoration were realized between 1660 and 1670 under the direction of Gian Lorenzo Bernini. During the 18th century Villa d'Este fell into a period of decline that worsened when it became the property of the House of Habsburg. In the middle of the 19th century, when the Dukes of Modena gave the royal right of the town to Cardinal Gustav von Hohenlohe, the reforms were carried out with which the town returned to host important figures of the cultural world.

With World War I, the villa became property of the Italian State (1920-30), which undertook a new phase of restorations and opened it to the public. The bombings of World War II damaged the villa and immediately after the war a radical restructuring was carried out. Years later, restorations were carried out that contributed works like the Fountain of the Organ and its "Songs of the birds".

What is the Villa d'Este in Tivoli nowadays?

Villa d'Este in Tivoli, very close to Rome, is a masterpiece of Italian architecture for the design of its gardens. It was declared a World Heritage Site in 2001 by UNESCO and is currently managed by the Superintendent of Environmental and Architectural Heritage of Lazio.

This masterpiece of "Italian garden" has an impressive concentration of fountains, water lilies, caves, water games and hydraulic music, it has been a model imitated in the European gardens of Mannerism and Baroque.

Curiosities of the Villa d'Este in Tivoli

Did you know that one of the most important fountains of this village is the Fontana de Nettuno (Fountain of Neptune)? This fountain was originally made by Gian Lorenzo Bernini and was restored in the 20th century. Thanks to its great beauty became a model for the realization of many fountains of the 18th century.

Why visit Villa d'Este in Tivoli?

The Villa d'Este in Tivoli had beautiful gardens built in terraces in Mannerist style that were very typical of the Renaissance taking advantage of the spectacular hillside of the territory. Its realization needed many innovations to bring the water and supply the great amount of waterfalls, fountains and water games that were used for its decoration.

This villa was inspired by the Hadrian Villa which was the aristocratic retirement of the Emperor Hadrian, as well as in various Roman techniques of hydraulic engineering.

Other attractions in the area

The Villa d'Este in Tivoli is a few kilometers from Rome. There are many reasons to visit Rome, walking through its streets and corners awakens the irresistible desire to return to it. Therefore during your visit to the eternal city, do not forget to visit the following attractions:

The Vatican Museums are one of Rome's main attractions. Inside are thousands of works of art collected over five centuries by the Catholic Church. Certainly one of the main reasons to visit the Vatican Museums is the Sistine Chapel, considered the masterpiece of Michelangelo.

Spain Square (Piazza di Spagna) is one of the most visited places in Rome. The monumental staircase is a meeting place not only for the Romans but also for tourists and undoubtedly has been the ideal setting for an endless number of films.

Another of the places that you can not miss in your tour of Rome is Navona Square (Piazza Navona), located in the place where it was in the year 86, the stadium of Domitian (Circus Agonal), had a capacity for more than 30,000 spectators where the Romans enjoyed the Greek athletic games.

Useful Information

Opening hours:

January, November and December - from 8:30 am to 5.00 pm
February - from 8:30 am to 5:30 pm
March - from 8:30 am to 6:15 pm
April - from 8.30 am ro 7:30 pm
From May to August – from 8:30 am to 7:45 pm
September – from 8:30 am to 7:15 pm
October – from 8:30 am to 6:30 pm

Closed on Monday, January 1st, May 1st and December 25th

Address and Map

Piazza Trento, 5 - Tivoli

Open map

Reach the museums in total comfort with our transfer service!
TRANSFER SERVICE
TRANSFER SERVICE
Book Now